Leja slides - 10 µm SCA®


Diapositives optimisées pour SCA®

  • 10 microns – 4 chambres
  • Approprié pour l’analyse du sperme humain

Les diapositives Leja sont les diapositives à profondeur fixe les plus précises sur le marché. Les diapositives étalonnées Leja fournissent l’exactitude et la précision nécessaires pour analyser de manière fiable le sperme. Les diapositives Leja facilitent la normalisation des analyses.

Overview

La glissière Leja, plus précise et fiable que ses concurrents, répond parfaitement aux exigences des systèmes CASA. Il permet la normalisation des analyses pour des mesures reproductibles et objectives.

C’est pourquoi il est largement utilisé par les centres de production de semences, les vétérinaires et les centres de recherche.

Haute technologie et précision

L’exactitude de l’analyse du sperme est essentielle parce qu’elle a une incidence directe sur le taux de dilution calculé par CASA, ce qui a une incidence sur le résultat économique.

La précision d’une glissière étalonnée est liée à la constance de la hauteur de la chambre. Leja a développé une technique de production qui lui permet de certifier une hauteur constante. Leja est le seul fabricant capable de délivrer cette certification.

Pour ce faire, Leja a mis en place un contrôle qualité drastique :

  • contrôle et traçabilité des matières premières
  • contrôle de la toxicité
  • commande de hauteur
  • Inspection visuelle en 18 points.


High-tech materials

La haute qualité du verre utilisé donne une image fidèle de la qualité de la semence lue chez CASA. La production des lames dans les salles blanches limite le risque de dépôt de poussière sur la lame, ce qui évite les erreurs de lecture et rend l’analyse encore plus sûre.

Tous les éléments utilisés sont non permicides et un contrôle de toxicité sur la semence est effectué sur chaque lot. Un certificat d’analyse est délivré pour chaque lot.

Contrôle du remplissage de la chambre

Remplir la chambre est l’une des étapes les plus importantes pour le comptage fiable et le contrôle de la motilité du sperme. Pour assurer une reproductibilité parfaite, le remplissage des chambres par capillarité est optimisé grâce à un revêtement exclusif. Le sperme ne colle pas à la lame et la distribution de la graine est uniforme, sans la formation de bulles.

Ces spécificités favorisent la standardisation de la procédure et la précision des mesures pour un meilleur retour sur investissement de l’utilisateur.

  • L’échantillon doit être liquéfié et mélangé de manière homogène.
  • Éviter la cristallisation en laissant l’échantillon immobile pendant trop longtemps.
  • Mettez une goutte de l’échantillon dans la chambre et comptez les spermatozoïdes comme suit : 10 carrés du champ sont comptés comme des cellules sanguines dans un hémocymètre. Ce nombre représente la concentration de spermatozoïdes en millions par millilitre.
  • Lors du comptage d’un échantillon d’oligozoospermes tous les 100 carrés doivent être comptés. Si on ajoute « 00 000 », on obtient la concentration des spermatozoïdes par millilitre.
  • Les spermatozoïdes immotiles doivent être comptés dans un nombre défini de carrés. Par la suite, les spermatozoïdes mobiles sont comptés et classés en quatre catégories, de a) « rapide progressif » à d) « pas de motilité ». Cette procédure doit être répétée dans différentes zones de la grille pour avoir la qualité et la motilité à calculer sur la base de ces données en pourcentage.


  • La chambre Leja est facile à utiliser et vous obtenez des résultats rapides et faciles. Le nombre de spermatozoïdes comptés pour chaque grille de 10 champs est leur concentration en millions/ml. Pour le calcul, aucun facteur de conversion n’est nécessaire.
  • Profondeur optimale. La faible profondeur de seulement 10 µm est particulièrement adaptée à la taille des spermatozoïdes qui leur permet de se diffuser uniformément en monocouche. Ils peuvent se déplacer librement dans un plan focal unique sans l’image pour se coucher indistinctement.
  • La grille est située dans le verre de protection. Vous n’avez pas besoin d’une grille dans votre oculaire.
  • Une dilution de l’échantillon n’est pas nécessaire car l’analyse est effectuée avec l’échantillon original dans son fluide séminal naturel ou dans un concentré.
  • L’analyse est effectuée très rapidement, ce qui signifie que le patient n’a pas à attendre trop longtemps les résultats.
  • L’analyse est précise car les étapes que vous devez habituellement suivre avec un hémocytomètre sont omises et vous travaillez toujours dans des conditions reproductibles. Une pression inégale sur le verre de protection ne conduit pas à des erreurs.


⏫ Go To Top ⏫